Frequently Asked Question

J'ai postulé pour une bourse attribuée par le CROUS mais je n'ai pas encore reçu l'avis définitif. Suis-je quand-même dispensé(e) de payer la totalité des droits universitaires ?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Non, il vous faut payer les droits d’inscription universitaires. En effet si vous ne disposez pas au moment de l’inscription en ligne de la notification d’attribution définitive de bourse du CROUS (mais uniquement de la notification provisoire par exemple) vous devrez payer l’intégralité des droits d’inscription universitaires par carte bancaire en ligne à l’issue de l’inscription.

Seulement au cas où vous disposez au moment de l’inscription en ligne de la notification d’attribution définitive de bourse du CROUS vous serez dispensé du paiement des droits d’inscription universitaires. Vous devrez pour cela :
  • vous déclarer boursier/e. Il ne vous sera pas demandé en conséquence d’acquitter les droits d’inscription universitaires par carte bancaire en ligne à l’issue de l’inscription. Seuls les frais de formation à distance IED seront à payer.
  • impérativement déposer dans votre dossier en ligne la notification définitive d’attribution de bourse.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !