Frequently Asked Question

Je suis handicapé(e). Quelles démarches dois-je effectuer auprès de l’Institut pour passer mes examens dans les meilleures conditions ?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Vous devrez engager la procédure prévue auprès de la médecine préventive de l’université Paris 8 à partir du mois de janvier.

  • Afin de faire prendre en compte votre handicap, faites parvenir au médecin du Service de la Médecine Préventive de l’Université Paris 8, 2 rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis : Une demande pour bénéficier d’un temps de composition majoré ainsi que le type d’aménagement à prévoir afin de passer les épreuves dans les meilleures conditions. Contactez votre interlocuteur scolarité IED habituel. Un certificat médical, circonstancié établi par votre médecin traitant et précisant le type d’aménagement à prévoir pour les épreuves. Ce certificat sera inséré dans une enveloppe cachetée portant la mention "secret médical". Indiquez bien vos coordonnées, le diplôme préparé et spécifiez « formation I.E.D ». Le praticien de la médecine préventive, vous fera parvenir son avis et en parallèle, il transmettra l’original de cet avis à l’Accueil Handicap afin que les aménagements spécifiques les épreuves soient mis en place.
Dès le mois de janvier, il faudra envoyer à la Médecine préventive de l’université Paris 8, un questionnaire préalablement remplit par vos soins (il sera mis en ligne sur la plate-forme d’enseignement à distance Espace « Informations-Scolarité » de votre diplôme).

La convocation que vous recevrez, comportera les aménagements prévus pour votre participation.

Le lieu où se déroulent vos épreuves est à l’Université Paris 8.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !